PME INTER Notaires Gatineau

Facebook

LinkedIn

Copyright 2018 - Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés - PME INTER Notaires, tous droits réservés
Propulsé par cFocus

8 h à 17 h 30

Heures d'ouverture (lundi au vendredi)

819-771-3231

Appelez-nous pour prendre rendez-vous

Menu
 

Notre équipe de notaires

PME INTER Notaires > Notre équipe de notaires

Notre équipe fait notre force

Notre grande équipe nous permet de vous offrir des services d’experts dans différents domaines du droit.

Mireille Alary

Mireille Alary

Droit immobilier, droit agricole

malary@pmegatineau.ca

819-771-2036

 

Me Mireille Alary, notaire, LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université d’Ottawa en 1990, avec mention summa cum laude. Après avoir fait ses armes au sein d’une étude de la région, elle s’associe avec une consœur en février 1993, reprend éventuellement le greffe de Me Louise Bélanger, notaire, alors présidente de la Chambre des notaires du Québec, et se joint à titre d’associée à l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en mai 2001.

 

Elle complète sa pratique générale du droit immobilier en développant une spécialité en droit agricole, et, depuis quelques années, s’intéresse au droit municipal et à la conservation de nos ressources naturelles, par le biais de nombreux mandats obtenus auprès d’un organisme de conservation très actif dans la région.

 

Depuis août 1997, elle partage son temps entre le bureau de Gatineau (secteur Hull) et le bureau satellite de Shawville, dans la région du Pontiac, lequel répond aux besoins juridiques de cette région rurale, riche en propriétés de villégiatures et agricoles. Depuis 2016, elle est également en charge du bureau satellite du secteur Aylmer.

 

Mère de quatre enfants, elle participe activement aux activités de sa famille, agit également comme présidente de la Chambre de commerce du Pontiac, comme vice-présidente de l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) et est membre de plusieurs comités, dont le comité de droit agricole du Réseau PME INTER Notaires.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1990

Chloé Bérubé

Chloé Bérubé

Droit des affaires

cberube@pmegatineau.ca

819-771-2119

 

Me Chloé Bérubé a obtenu sa licence en droit civil (LL.L.) à l’Université d’Ottawa en 2010. Par la suite, elle a entrepris une maîtrise en droit notarial (LL.M), qu’elle a terminée en 2011 à la même université. Me Bérubé a débuté son parcours professionnel au sein de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en mars 2007 en tant qu’étudiante. Elle y a fait son stage et y est maintenant notaire.

 

Cette notaire dévouée oriente plus particulièrement sa pratique dans le domaine du droit des affaires. Elle saura vous conseiller pour toutes les transactions reliées à votre entreprise. Que ce soit pour une incorporation, une réorganisation corporative ou pour toute autre transaction commerciale, elle pourra vous aider. Issue d’une famille entrepreneuriale, elle maîtrise les notions du droit des affaires qu’elle saura utiliser afin de donner le meilleur service à ses clients qui sauront apprécier son dynamisme et sa capacité d’expliquer simplement les termes juridiques.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2012

Patrick Botelho

Patrick Botelho

Droit immobilier (résidentiel et locatif)

pb@pmegatineau.ca

819-771-2024

 

Me Patrick Botelho, notaire, LL.L., D.D.N. a obtenu son diplôme de droit notarial en 2001 à l’Université de Sherbrooke, après avoir suivi ses études et obtenu sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa de 1996 à 1999. Ce praticien dévoué dessert principalement une clientèle immobilière à la recherche de services et de conseils juridiques précis, personnalisés et adaptés à leurs besoins, et ce, autant pour des transactions d’immeubles résidentiels que d’immeubles locatifs. Étant lui-même un investisseur immobilier, il apporte expérience et stratégie à toutes vos transactions.

 

Son implication régionale se traduit par sa présence au conseil d’administration d’un organisme sportif, par ses présentations, ses formations et ses conférences auprès de groupes de premiers acheteurs et de groupes d’investisseurs immobiliers et par son enseignement du droit civil immobilier à la nouvelle génération de courtiers immobiliers en formation, et ce, depuis plus de 15 ans. Sa force de caractère et sa vivacité d’esprit font de lui un juriste adapté aux affaires économiques et sociales régionales.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2001

Christian Crites

Christian Crites

Prévention et règlement des différends (PRD)

ccrites@pmegatineau.ca

819-777-7444

 

Me Christian Crites, notaire-médiateur en matière civile et commerciale, a complété sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2005. Il a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université de Montréal en 2007 et a été assermenté par la Chambre des notaires du Québec en 2008.

 

Me Crites oeuvre principalement dans le domaine de la Prévention et Règlement des Différends (PRD). Son expertise lui permet d’assister ses clients dans le cadre de mandats de négociation, de conciliation, de médiation et d’arbitrage.

 

Me Crites est dûment accrédité par l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ) et par la Cour du Québec (division des petites créances). Il enseigne également le cours de médiation et de justice participative à la faculté de Droit civil de l’Université d’Ottawa.

 

Me Christian Crites est président de l’Association des notaires de l’Outaouais (ANO) et vice-président de l’Association des notaires en Prévention et Règlement des Différends du Québec (ANPRDQ).

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2008

Emily Di Paolo

Emily Di Paolo

Prévention et règlement des différends (PRD)

edipaolo@pmegatineau.ca

819-771-2124, poste 385

 

Me Emily Di Paolo, notaire, LL.B., D.D.N., a obtenu son baccalauréat en droit civil (2013) et son diplôme en droit notarial (2014) à l’Université de Montréal, après avoir complété un baccalauréat en psychologie à l’Université Concordia. Me Di Paolo est entrée en poste au sein de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en janvier 2015, après avoir terminé son stage au sein d’une étude montréalaise.

 

Me Di Paolo a développé une spécialisation en Prévention et règlement des différends (PRD). Ce nouveau champ de pratique a été intégré à l’étude le 1er juillet 2016, faisant de PME INTER Notaires Gatineau la première et la seule étude de notaires au Québec à offrir une telle expertise.

 

À l’écoute des besoins de ses clients, sa capacité d’empathie est idéale pour établir des relations de confiance et régler les conflits rapidement et à la satisfaction de tous.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2015

Geneviève Dubreuil

Geneviève Dubreuil

Droit des affaires, droit de la copropriété

gdubreuil@pmegatineau.ca

819-771-2070

 

Me Geneviève Dubreuil, notaire, LL.L., D.D.N. a obtenu son diplôme de droit notarial en 2003 à l’Université de Sherbrooke, après avoir obtenu sa licence en droit en 2002. Elle pratique principalement dans le domaine du droit des affaires et du droit de la copropriété divise.

 

Elle offre différents services aux entreprises en démarrage et existantes, tels que l’incorporation, la rédaction de convention d’actionnaires, la préparation de financement et la planification de la relève.

 

Son expertise en copropriété divise lui permet d’offrir des services de consultation juridique et de rédaction spécialisée à des syndicats de copropriété et à des copropriétaires. Elle siège sur le conseil d’administration du Regroupement des gestionnaires et des copropriétaires du Québec – division Outaouais, un organisme qui fait la promotion de la saine gestion des copropriétés.

 

Dans le cadre de sa pratique générale, elle offre également des services de rédaction de testaments, de mandats en cas d’inaptitude et de testaments fiduciaires. Elle vise à assurer un service polyvalent de qualité adapté aux besoins de chaque client.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2005

Jean-François Gagné

Jean-François Gagné

Droit immobilier

jfg@pmegatineau.ca

819-771-2081

 

Me Jean-François Gagné, notaire, B.A. Géo., LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université de Sherbrooke en 1998, après avoir obtenu sa licence en droit en 1997 et un baccalauréat en géographie en 1994.

 

Me Jean-François Gagné exerce sa pratique presque exclusivement en droit immobilier et couvre dans ce champ d’expertise le secteur résidentiel, locatif et commercial. Il offre aussi des services de rédaction de testaments, de mandats en cas d’inaptitude et de conventions entre conjoints ou copropriétaires. Sa principale qualité réside en sa capacité à vulgariser pour ses clients les éléments juridiques d’un dossier.

 

Depuis plusieurs années, il participe et œuvre dans le milieu des immeubles à logement et connaît très bien la situation particulière de ce type d’investisseur. Il enseigne aussi au programme collégial de formation en droit des agents immobiliers de l’Outaouais.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1999

Catherine Godbout

Catherine Godbout

Droit des successions, droit des personnes

cgodbout@pmegatineau.ca

819-771-2034

 

Me Catherine Godbout, notaire a obtenu une licence en droit civil (LL.L.) et une maîtrise en droit notarial (LL.M.) de l’Université d’Ottawa, respectivement en 2011 et en 2012. Elle a été assermentée par la Chambre des notaires du Québec, en mars 2013, et a débuté sa pratique, au même moment, dans la région de l’Outaouais. Elle s’est jointe à l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en juillet 2016 afin d’exercer sa profession, plus particulièrement, dans le domaine du droit des successions et du droit des personnes.

 

Impliquée et engagée, Me Godbout a participé à l’organisation de divers événements tout au long de son cursus universitaire et professionnel. Elle poursuit d’ailleurs cette vocation à l’engagement dans son rôle d’administratrice au sein du conseil d’administration de la Coopérative funéraire de l’Outaouais. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Association des notaires du l’Outaouais.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2013

Joseph Gorman

Joseph Gorman

Droit immobilier

jgorman@pmegatineau.ca

819-771-2105

 

Me Joseph Gorman, LL.L., L.L.M., a obtenu sa licence en droit civil et sa maîtrise en droit, concentration droit notarial, à l’Université d’Ottawa, en 2009 et 2010 respectivement. Par la suite, il s’est joint à l’équipe de Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés où il a complété son stage et poursuivi sa pratique en droit immobilier.

 

Ce notaire, originaire de Maniwaki, est le professionnel tout désigné pour vous aider. Me Gorman s’intéresse principalement à la pratique du droit immobilier, ainsi qu’à la préparation de testaments et mandats de protection. Il fut nommé associé de l’étude en avril 2017.

 

Toujours heureux de s’impliquer dans la communauté, Me Gorman est présentement membre du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Heritage, où il a complété ses études collégiales.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2011

Marie-Pier Joncas-Tremblay

Marie-Pier Joncas-Tremblay

Droit immobilier

mpjt@pmegatineau.ca

819-771-3231, poste 388

 

Me Marie-Pier Joncas-Tremblay, notaire, LL.L., LL.M., a obtenu sa licence en droit civil et sa maîtrise en droit notarial à l’Université d’Ottawa respectivement en 2011 et 2012. Dès la fin de son stage en 2013, elle s’est jointe à l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés à titre de notaire recherchiste. Par la suite, elle a rejoint le département de droit immobilier pour se concentrer sur les mandats de vente sous contrôle de justice à travers la province de Québec.

 

Sa minutie et sa volonté d’un travail de qualité sont le gage d’un excellent service, conforme à vos attentes.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2013

Anna Irena Klimala

Anna Irena Klimala

Droit immobilier, droit municipal

aik@pmegatineau.ca

819-771-2124, poste 603

 

Me Anna Irena Klimala, notaire, a obtenu son diplôme de droit notarial (D.D.N.) à l’Université de Montréal en 2010, après s’être vu conférer le titre de bachelière en droit (L.L.B.) de la même institution en 2009.

 

Auparavant officier à la publicité des droits au registre foncier, Me Klimala a joint l’équipe de Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en mai 2010 pour y compléter son stage. Depuis son assermentation en février 2011, elle œuvre principalement en droit immobilier et en droit municipal.

 

Elle a travaillé en étroite collaboration avec le notaire Mario Patry en servant une clientèle aussi diversifiée que des premiers acheteurs et des promoteurs de grande envergure. Depuis mai 2013, elle travaille en collaboration avec Me Mireille Alary dans les transactions immobilières couvrant la région de l’Outaouais et du Pontiac.

 

Achats de condos ou de chalets, donations, servitudes, et hypothèques ne sont que des exemples de transactions que cette notaire peut vous aider à mener à terme efficacement et avec aise.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2011

Gilles Laflamme

Gilles Laflamme

Droit immobilier, droit de la copropriété

glaflamme@pmegatineau.ca

819-771-2114

 

Me Gilles Laflamme, notaire, LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial en 1978 à l’Université d’Ottawa. Ce praticien d’expérience est une figure dominante dans le domaine de la propriété rurale, tels que les chalets, ainsi que du droit de la copropriété et est souvent associé aux grands projets de développement immobilier de la région.

 

Tenant de la spécialisation dès son arrivée au sein de notre association, il se perfectionnera en droit de la copropriété à l’Université de Montréal en 1980; un domaine qu’il enseigna à l’Université d’Ottawa et présenta à ses collègues lors d’une session de perfectionnement de la Chambre des notaires du Québec. Ancien membre du conseil d’administration du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec – division Outaouais, il continue activement de s’impliquer dans le domaine de la copropriété.

 

Pour ce juriste d’expérience, issu d’une famille de commerçants, le respect des droits individuels constitue l’armature de toute déclaration de copropriété et de tout projet de conversion en copropriété.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1978

Michèle Lafontaine

Michèle Lafontaine

Droit des affaires, financement et transfert d’entreprises, propriété intellectuelle

mlafontaine@pmegatineau.ca

819-771-2048

 

Me Michèle Lafontaine, LL.L, D.D.N., LL.M., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université d’Ottawa en 1994. Elle a ensuite obtenu une maîtrise en droit civil, avec spécialisation en vente sous contrôle de justice, en 1998. Elle s’est jointe à l’étude en 1994 pour développer le droit de l’entreprise. À ce titre, elle assure le suivi juridique d’un nombre important d’entreprises de l’Outaouais. Elle agit également à titre de conseillère juridique lors de financements commerciaux et de transactions comportant des incidences fiscales, tels les gels successoraux, cristallisations ou transfert d’entreprises.

 

Comme Me Lafontaine a aussi été professeure à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa en droit de l’entreprise et en droit du cyberspace, elle aspire à toujours mieux comprendre les réalités et les problèmes de ses clients entrepreneurs. Me Lafontaine est également impliquée depuis plusieurs années dans la communauté, et siège actuellement au conseil d’administration de l’Administration de l’aéroport international d’Ottawa, de la Fondation Santé Gatineau, de Vision Multisport ainsi que du Fonds régional de solidarité Outaouais.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1994

Vanessa Lafontaine

Vanessa Lafontaine

Droit immobilier

vlafontaine@pmegatineau.ca

819-771-2083

 

Me Vanessa Lafontaine, notaire, LL.L., LL.M., a obtenu sa licence en droit civil et sa maîtrise en droit notarial à l’Université d’Ottawa. Tout au long de son parcours scolaire, elle a acquis de expérience en travaillant au sein de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés, pour ensuite y entreprendre son stage de formation professionnelle et finalement être assermentée en tant que notaire en 2013.

 

Entourée de toute l’équipe avec laquelle elle a développé une belle complicité, elle a su s’épanouir comme professionnelle. Depuis, sa pratique s’oriente vers le domaine du droit immobilier et de la rédaction de testaments, de mandats de protection et de conventions de conjoints de fait. Cette jeune notaire minutieuse se démarque notamment par son sens de l’écoute et sa disponibilité envers ses clients.

 

Me Lafontaine est impliquée au sein de la Caisse Desjardins de Hull-Aylmer, à titre de Jeune dirigeante de la relève, et elle siège au conseil d’administration de la S.P.C.A. de l’Outaouais.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2013

John Lapierre

John Lapierre

Droit des affaires, financement, fiducies

jlapierre@pmegatineau.ca

819-771-2077

 

Me John Lapierre, notaire, B.A. Crim., LL.L., D.D.N., a obtenu un baccalauréat avec concentration en criminologie avant de compléter sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 1998 et son diplôme de droit notarial en 1999 à l’Université de Sherbrooke. Depuis son assermentation en janvier 2000, Me Lapierre a entrepris sa carrière de notaire en se fixant pour objectif de développer des domaines juridiques non traditionnels.

 

Ayant un intérêt marqué pour le droit des affaires et le droit fiscal, il continue d’approfondir ses connaissances et ses compétences pour offrir à la clientèle de l’étude une qualité de services toujours adaptée à ses besoins. Son engagement régional se manifeste par sa volonté d’établir des liens de confiance et de respect avec les entrepreneurs et les organisations de la région de l’Outaouais.

 

Il est membre de la section BNI Les Aristôts depuis plusieurs années. En septembre 2017, il a été élu Président du réseau PME INTER Notaires, le plus gros réseau d’études de notaires au Québec, regroupant 42 études et plus de 240 notaires. Ce mandat est d’une durée de trois ans.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2000

Christophe Larocque

Christophe Larocque

Droit des affaires, financement, propriété intellectuelle, baux commerciaux

clarocque@pmegatineau.ca

819-771-2061

 

Me Christophe Larocque est membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 2009, ayant obtenu son diplôme de droit notarial ainsi que son baccalauréat en droit civil à l’Université de Sherbrooke. Il joint l’équipe de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en novembre 2009 en tant que notaire pratiquant en droit immobilier. Par la suite, il a joint l’équipe de droit commercial où il occupe une pratique diversifiée s’échelonnant du démarrage d’entreprise, financement commercial, baux commerciaux, vente d’entreprise et rédaction de conventions d’actionnaires pour en nommer que quelques-uns.

 

Au-delà de la profession de notaire, Me Larocque accompagne les entrepreneurs en devenir de la région de l’Outaouais dans le lancement de leur entreprise et siège sur le conseil d’administration de l’Association des étudiants en droit de l’Université de Sherbrooke (ADDUS).

 

Année d’admission à la Chambre des notaires du Québec : 2009

Katherine Lauzon

Katherine Lauzon

Droit des affaires

klauzon@pmegatineau.ca

819-771-2124, poste 356

 

Me Katherine Lauzon, notaire, LL.L., L.L.M., a obtenu sa licence en droit civil et sa maîtrise en droit notarial à l’Université d’Ottawa. Entrée en poste au sein de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés comme étudiante dès 2015, elle y complète son stage en 2017 et y poursuit sa carrière de notaire dans le domaine du droit des affaires.

 

Ayant grandi dans une famille d’entrepreneurs, Me Lauzon comprend la réalité des gens d’affaires et les défis auxquels ils font face tous les jours. C’est avec dévouement et professionnalisme qu’elle œuvre au quotidien afin de les accompagner dans l’atteinte de leurs objectifs et la réalisation de leurs projets.

 

Que ce soit pour des transactions de financement commercial, constitution de société, service de tenue de livres corporatifs, vente d’actions ou vente d’entreprise, Me Lauzon privilégie les relations basées sur la confiance et la satisfaction de ses clients.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2017

Jean-Philippe Lavallée

Jean-Philippe Lavallée

Droit immobilier

jpl@pmegatineau.ca

819-771-2014

 

Me Jean-Philippe Lavallée, notaire, a obtenu sa licence en droit civil (LL.L.) à l’Université d’Ottawa en 2009, avant d’obtenir son diplôme en droit notarial (D.D.N.) à l’Université de Sherbrooke en 2010.

 

Me Lavallée a joint l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en tant qu’étudiant en 2007, avant d’y compléter son stage. Depuis son assermentation en 2011, Me Lavallée exerce sa profession au sein de l’équipe de droit immobilier, démontrant un intérêt particulier pour les transactions d’achat ou de vente d’immeubles, les mises en place de financements hypothécaires et les servitudes, en plus d’offrir ses services pour la préparation de testaments et de mandats en cas d’inaptitude.

 

Sa clientèle apprécie particulièrement son dynamisme, sa capacité à vulgariser des notions juridiques, ainsi que sa grande disponibilité.

 

Me Lavallée est également très actif dans sa communauté, siégeant notamment sur un comité de la Fondation Santé Gatineau, en plus d’avoir siégé pendant plusieurs années sur un comité de la Chambre de commerce de Gatineau. Il est également impliqué dans de nombreuses associations sportives, en plus d’avoir eu la chance de faire partie du comité organisateur de plusieurs activités caritatives.

 

Son objectif est simple : trouver la réponse à vos questions, pour votre plus grande satisfaction.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2011

Luc Lavallée

Luc Lavallée

Droit immobilier

llavallee@pmegatineau.ca

819-771-2029

 

Me Luc Lavallée, notaire, LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université d’Ottawa en 1986 et a joint les rangs de Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en 1987. Sa pratique est vouée à l’exercice du droit immobilier : sa clientèle apprécié sa rigueur et sa capacité à régler rapidement les enjeux d’un dossier. Il a enseigné pendant plusieurs années le droit des contrats à l’Université d’Ottawa et les aspects juridiques des offres d’achat au programme d’agent immobilier du Collège de l’Outaouais. Me Lavallée est un ténor du droit immobilier en Outaouais dont l’expertise s’affirme à chaque transaction.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1986

Stéphanie Mercier

Stéphanie Mercier

Droit des successions, droit de la personne

smercier@pmegatineau.ca

819-771-2018

 

Stéphanie Mercier a obtenu son diplôme de droit notarial en 2006 à l’Université de Montréal, après avoir fait ses études et obtenu sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa en 2005. Cette notaire a un intérêt marqué pour le droit de la personne, le droit des successions ainsi que le droit immobilier. Cet intérêt s’est peu à peu développé au fil des six années durant lesquelles elle a travaillé en tant qu’étudiante chez Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés.

 

Depuis son assermentation, Me Mercier a épaulé les notaires seniors de l’étude dans des dossiers particulièrement complexes, se spécialisant maintenant en droit des successions et en droit de la personne.

 

Elle est Présidente du conseil d’administration du salon funéraire Les Jardins du Souvenir. Elle a de même accompli un mandat à titre de Présidente de la direction de travail en droit de la personne pour le réseau PME INTER Notaires, dont l’étude fait partie.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2007

Joëlle Mouaikel

Joëlle Mouaikel

Droit immobilier, transferts de biens par des non-résidents canadiens

jmouaikel@pmegatineau.ca

819-771-2124, poste 392

 

Me Joëlle Mouaikel, notaire, a obtenu sa licence en droit (2013) et sa maîtrise en droit notarial (2015) à l’Université d’Ottawa. Après avoir œuvré pendant 3 ans et demi au sein de l’équipe de droit des affaires à titre d’étudiante et de stagiaire, elle joint l’équipe de droit immobilier en janvier 2017.

 

Me Mouaikel est une notaire dévouée qui met ses connaissances en droit des affaires et en droit immobilier au service de ses clients. Elle s’occupe aussi de rédiger des testaments et mandats en cas d’inaptitude en plus d’être une spécialiste des procédures requises auprès des autorités fiscales suivant la vente d’un bien canadien imposable par un non-résident canadien.

 

Elle vise à établir une relation de confiance avec ses clients, basée sur la transparence, le respect mutuel et l’intégrité.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2016

Magalie Nicolau

Magalie Nicolau

Droit immobilier

mnicolau@pmegatineau.ca

819-771-2124 poste 606

 

Me Magalie Nicolau a complété son baccalauréat en droit civil à l’Université de Sherbrooke en 2006 (L.L.B), elle obtient son diplôme de droit notarial en 2007 (D.D.N) et a été assermenté par la Chambre des Notaires du Québec en 2008. Par la suite elle a fait son stage auprès du notaire Serge Allard, chez De Grandpré Joli-Cœur.

 

Elle travaille ensuite pendant 9 ans au sein du cabinet de Barbe et Cimon notaires à Montréal. Elle se joint à l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en juillet 2017, plus particulièrement au sein de l’équipe de Me Mireille Alary, notaire.

 

Cette notaire, originaire d’Aylmer, est la professionnelle idéale pour vous guider lors de vos transactions. Me Nicolau s’intéresse principalement à la pratique du droit immobilier, à la préparation de testaments et mandats de protection ainsi qu’à la célébration de mariages.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2008

Mario Patry

Mario Patry

Droit immobilier, servitudes, droit des affaires

mpatry@pmegatineau.ca

819-777-9090

 

Me Mario Patry, notaire, B.A., LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université d’Ottawa en 1977. Ce praticien chevronné et spécialiste du droit immobilier et du droit des affaires dessert une clientèle mixte de particuliers et d’entrepreneurs.

 

Me Patry est depuis de nombreuses années très concerné par l’intégration de la relève au sein de l’étude et fut un maître de stage recherché pendant une dizaine d’années. Il a siégé au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Hull pendant plus de 23 ans et a occupé des fonctions importantes au sein du Mouvement Desjardins. Il est demeuré président de l’Association des professionnels en droit immobilier et de passage du Québec pendant plus de 10 ans.

 

Il est siège au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de l’Outaouais dont il a été président pendant 4 ans et demeure présent dans le réseau des affaires économiques régionales, entre autres comme membre gouverneur de la CCIO. De plus, il a été élu Personnalité de l’année par la Chambre de commerce de Gatineau, en 2013.

 

Toujours soucieux d’être à l’avant-garde de la profession, il est très actif au sein de l’étude afin d’assurer le déploiement d’un nouveau champ de pratique unique au Québec : la Prévention et Règlements des différends. À cet effet, il a suivi des formations en médiation et est un négociateur fort apprécié de sa clientèle.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1977

Isabelle Pelletier

Isabelle Pelletier

Droit des successions, droit de la personne

ipelletier@pmegatineau.ca

819-771-2075

 

Me Isabelle Pelletier, notaire, B.A.A., LL.L., D.D.N., a obtenu un baccalauréat en administration des affaires avant de compléter sa licence en droit civil à l’Université d’Ottawa, en 2000.  Elle a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université de Montréal, en 2001. Depuis son assermentation à la Chambre des notaires du Québec en février 2002, elle pratique, en collaboration avec les notaires de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés, dans le domaine du droit des successions et du droit de la personne (régimes de protection).

 

Elle est devenue associée de ladite étude en 2008. Engagée dans la communauté, elle siège au conseil d’administration de la Société d’Alzheimer de l’Outaouais, a déjà été Vice-Présidente de la Coopérative funéraire de l’Outaouais et a été Présidente du Réseau des femmes d’affaires et professionnelles de l’Outaouais (RÉFAP). De plus, elle a été la Présidente de la direction de travail en droit de la personne pour le réseau PME INTER Notaires, dont l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés est membre.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2002

Anne Philippe

Anne Philippe

Droit immobilier

aphilippe@pmegatineau.ca

819-617-9031

 

Me Anne Philippe, LL.L., D.D.N. a obtenu son diplôme de droit notarial  à l’Université d’Ottawa en 1991, après avoir suivi ses études et obtenu sa licence en droit civil de 1988 à 1990 à la même université. Cette notaire œuvre principalement dans le domaine du droit immobilier. Sa grande expérience et son sens des affaires font d’elle une très bonne alliée dans vos projets. Au fil des ans, elle a développé une expertise pour les transactions effectuées en bordure des cours d’eau.

 

Cette notaire respectée a siégé au conseil d’administration de la Chambre des notaires du Québec de 2009 à 2014, où elle y a été élue par ses pairs. Elle est responsable du bureau de Buckingham.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1991

Mathieu Turpin

Mathieu Turpin

Droit immobilier

mturpin@pmegatineau.ca

819-771-2124, poste 349

 

Me Mathieu Turpin, notaire, LL.L., J.D., LL.M., est diplômé de l’Université d’Ottawa. Il y a obtenu sa licence en droit civil en 2011, son Juris Doctor en common law en 2012 et sa maîtrise en droit notarial en 2014. Me Turpin a débuté son parcours au sein de l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en 2014, alors qu’il était étudiant à la maîtrise. Il y a par la suite complété son stage et y pratique en tant que notaire depuis son assermentation en mars 2015.

 

Me Turpin pratique principalement dans le domaine du droit immobilier, notamment la vente et le financement d’immeubles résidentiels. Il saura également vous conseiller judicieusement pour la rédaction de votre testament et de votre mandat de protection en cas d’inaptitude. Ses connaissances en droit civil ainsi qu’en common law lui permettent de résoudre une multitude de problèmes juridiques qui surviennent dans la région de la capitale nationale et d’assister sa clientèle en pareille matière.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2015

Jean-François Venne-Pronovost

Jean-François Venne-Pronovost

Droit immobilier, droit de la copropriété

jfvp@pmegatineau.ca

819-771-2059

 

Me Jean-François Venne-Pronovost a d’abord obtenu un baccalauréat en relations industrielles en 2004, une licence en droit en 2006 et une maîtrise en droit notarial en 2008. Tout au long de son parcours académique, il obtient plusieurs distinctions et prix. Dès la fin de ses études, il joint l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés pour y compléter son stage et y développer une spécialisation en droit de la copropriété.

 

Me Pronovost travaille étroitement au sein de l’étude avec l’équipe de droit immobilier. Il se distingue dans les projets non-traditionnels et innovateurs. Il sait apporter une approche pragmatique axée sur les besoins du client et recherche des solutions adaptées et créatives. Ses champs d’intérêt incluent notamment les projets d’envergure et le droit de la copropriété.

 

Admission à la Chambre des notaires du Québec : 2009