PME INTER Notaires Gatineau

Facebook

LinkedIn

Copyright 2018 - Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés - PME INTER Notaires, tous droits réservés
Propulsé par cFocus

8 h à 17 h 30

Heures d'ouverture (lundi au vendredi)

819-771-3231

Appelez-nous pour prendre rendez-vous

Menu
 

La fiducie

PME INTER Notaires > La fiducie

Vous considérez constituer une fiducie pour fractionner un revenu ou assurer la protection du patrimoine de vos héritiers après votre décès ? Notre équipe de spécialistes prendra le temps d’identifier l’ensemble de vos besoins afin de vous recommander la meilleure structure juridique possible pour atteindre vos objectifs.

 

Les caractéristiques légales et fiscales de la fiducie en font une structure de détention de biens hors pair. Elle est utilisée notamment pour différer l’impôt au décès, fractionner le revenu, multiplier l’usage de la déduction pour gains en capital et attribuer le revenu dans une entité résidente d’une juridiction moins imposée. Notre équipe est passée maître dans l’art de concevoir et de mettre en place des structures simples ou complexes comprenant des fiducies.

 

Une fiducie est une entité juridique distincte qui détient des biens pour le compte de certaines personnes qu’on appelle les bénéficiaires. La personne qui crée la fiducie est le constituant. En mettant en place une fiducie, le constituant transfère une partie de son patrimoine pour en faire profiter d’autres personnes, les bénéficiaires. Le troisième acteur important de la fiducie est le fiduciaire, qui doit gérer et administrer les biens de la fiducie selon les directives du constituant.

Pour plus d’infos sur les fiducies et leurs avantages, contactez-nous dès aujourd’hui.