PME INTER Notaires Gatineau

Facebook

LinkedIn

Copyright 2018 - Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés - PME INTER Notaires, tous droits réservés
Propulsé par cFocus

8 h à 17 h 30

Heures d'ouverture (lundi au vendredi)

819-771-3231

Appelez-nous pour prendre rendez-vous

Menu
 

Nouvelles

PME INTER Notaires > Nouvelles

2 août 2018

Me Jean-Philippe Lavallée​ a fait son entrée au conseil d’administration de la Fondation Santé Gatineau​ en juin dernier. Cette fondation a pour objectif l’achat d’équipements médicaux, le financement de nombreux programmes de prévention et la réalisation de projets d’investissements prioritaires. Toutes nos félicitations à Me Lavallée pour son implication au sein de cette prestigieuse institution de l’Outaouais.

4 juillet 2018

C’est le 4 juillet dernier que nous avons souligné les 20 ans de service de Johanne Gauthier, collaboratrice en droit immobilier qui oeuvre maintenant auprès de Me Anne Philippe pour desservir la clientèle de Buckingham.

 

L’étude PME INTER Notaires Gatineau est fière de pouvoir compter sur cette collaboratrice fidèle, attentionnée et dévouée. Nos clients n’en sont que mieux servis!

30 ans - 3 perles

24 mai 2018

C’est le 24 mai dernier que nous avons souligné les 30 ans de service de trois collaboratrices exceptionnelles qui font partie de l’histoire de PME INTER Notaires Gatineau et qui contribuent chaque jour au succès de l’entreprise grâce à leur dévouement, leur rigueur et leurs sourires.

 

Sylvie Boivin, Jacinthe Gauthier et Nathalie Mercier : trois perles dont on ne pourrait se passer !

11 mai 2018

Achat d’une propriété et zonage agricole : pas toujours un mariage facile!

 

Vous venez de prendre votre retraite et vous souhaitez construire la maison de vos rêves à la campagne. Sachez que si vous achetez une propriété située dans une zone agricole, plusieurs vérifications devront être effectuées avant que votre plan ne se réalise!

 

Vous vous présentez au service d’urbanisme de votre municipalité pour obtenir un permis de construction et on vous annonce que le permis ne pourra pas vous être délivré avant que la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) ait autorisé votre projet.

 

Vous êtes intéressés à acheter un chalet au bord d’un lac. Le chalet est abandonné depuis plusieurs années et vous désirez en construire un nouveau. Vous devrez au préalable vous assurer que le chalet a été construit avant la mise en vigueur de la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles et qu’il bénéficie de droits acquis, avant que le permis de construction ne soit émis.

 

Quelle surprise lorsque la CPTAQ refuse de reconnaître ces droits! Vous ne pourrez pas reconstruire. Maintenant, vous devrez présenter une demande à la CPTAQ et il n’est pas certain qu’une autorisation vous sera accordée.

 

Nos notaires spécialisés en droit agricole pourront vous aider dans la planification de votre projet. Ils pourront identifier les situations nécessitant l’autorisation de la CPTAQ et faire toutes les vérifications qui s’imposent.

 

Me Mireille Alary, notaire

Mireille Alary
Joseph et Chloé - Centre Carmen

2 avril 2018

Me Joseph Gorman et Me Chloé Bérubé sont nommés co-présidents d’honneur de la campagne de financement 2018 du Centre CARMEN.

 

« Nous sommes profondément touchés que le Centre CARMEN nous ait proposé de nous associer à une si belle cause à titre de Co-présidents d’honneur des activités de financement en 2018. Nous sommes honorés de joindre nos efforts à ceux déployés par l’équipe du Centre, ses administrateurs et ses bénévoles, des gens dévoués qui oeuvrent sans relâche pour faire une réelle différence dans la vie de gens malades.
Les valeurs de travail d’équipe et de respect sont fondamentales chez PME INTER Notaires Gatineau et c’est un privilège d’être alliés à des organismes qui les partagent.
Au plaisir d’aller à votre rencontre dans le soutien de la mission du Centre CARMEN! »

16 mars 2018

Pour souligner la journée internationale du notariat, nous vous présentons 3 notaires qui célèbrent ce mois-ci leur 5e anniversaire de pratique notariale : Me Catherine Godbout, Me Vanessa Lafontaine et Me Marie-Pier Joncas-Tremblay. Félicitations à ces notaires de la relève qui se dévouent chaque jour afin d’assurer à leurs clients une qualité de services juridiques hors pair.

2 mars 2018

Me Christian Crites a été élu en tant qu’administrateur au sein du conseil d’administration de l’Association professionnel des notaires du Québec. De plus, il a été nommé Président du cercle de l’Outaouais de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec.

 

Me Crites est spécialiste de la résolution de conflits au sein de notre étude et a célébré ses 10 ans de pratique en janvier 2018.

4 novembre 2017

Annonce des nominations pour les Prix Excelor 2017 de la Chambre de commerce de Gatineau au Cinéma Aylmer. PME INTER Notaires Gatineau est nommé dans la catégorie Prix Innovation – Projet d’exception pour son projet « 40 ans, 40 organismes, 40 dons » visant à souligner son 40e anniversaire de fondation.

Nouvelles - 4 novembre 2017
Nouvelles - 21 septembre 2017

21 septembre 2017

Célébrations du 20e anniversaire du bureau de Shawville de PME INTER Notaires Gatineau. Me Mireille Alary et son équipe ont convié clients et influenceurs de la région du Pontiac pour un 5 à 7 sous un soleil radieux.

Sur la photo : Me Magalie Nicolau, Me John Lapierre, Me Stéphanie Mercier, Nathalie Gingras (collaboratrice), Me Mathieu Turpin, Me Mireille Alary, Luc Parent (directeur des ressources humaines et financières), Me Anna Klimala, Me Vanessa Lafontaine et Me Patrick Botelho.

15 septembre 2017

Me John Lapierre fut élu Président du Réseau PME INTER Notaires le 15 septembre dernier, lors du congrès annuel du réseau provincial.

 

Me Lapierre prend les rênes de ce réseau qui regroupe 28 études cumulant 55 places d’affaires et plus de 240 notaires à travers le Québec et son mandat à la présidence est d’une durée de trois ans. « Je suis impliqué au sein de la direction du Réseau PME INTER Notaires depuis 6 ans et c’est un privilège aujourd’hui de continuer à collaborer avec cette équipe extraordinaire en tant que Président », souligne Me John Lapierre.

 

Les principaux défis auxquels fera face le Réseau au cours des prochaines années seront de taille :

 

  1. Travailler de concert avec la Chambre des notaires du Québec ainsi que les donneurs d’ordre institutionnels pour adapter la pratique notariale et la sécurité des transactions avec l’évolution de la technologie;
  2. Fournir à la clientèle du réseau des éléments de valeurs ajoutés aux transactions;
  3. Assurer la transition harmonieuse de la clientèle des notaires expérimentés en fin de carrière vers une relève professionnelle et compétente.
Nouvelles - 14 septembre 2017

Pour ne rien manquer, suivez-nous sur Facebook !