Mario Patry
Droit immobilier, servitudes, droit des affaires
Me Mario Patry, notaire, B.A., LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université d’Ottawa en 1977. Ce praticien chevronné et spécialiste du droit immobilier et du droit des affaires dessert une clientèle mixte de particuliers et d’entrepreneurs.
Me Patry est depuis de nombreuses années très concerné par l’intégration de la relève au sein de l’étude et fut un maître de stage recherché pendant une dizaine d’années. Il a siégé au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Hull pendant plus de 23 ans et a occupé des fonctions importantes au sein du Mouvement Desjardins. Il est demeuré président de l’Association des professionnels en droit immobilier et de passage du Québec pendant plus de 10 ans.
Il a siégé pendant une quinzaine d’années au conseil d’administration de la Fondation du Cégep de l’Outaouais, dont il a été président pendant 4 ans. Il demeure présent dans le réseau des affaires économiques régionales, entre autres comme membre gouverneur de la CCIO. De plus, il a été élu Personnalité de l’année par la Chambre de commerce de Gatineau, en 2013 et fut décoré de la Plume d’Or par l’Association des notaires de l’Outaouais en 2019.
Toujours soucieux d’être à l’avant-garde de la profession, il est très actif au sein de l’étude afin d’assurer le déploiement d’un nouveau champ de pratique unique au Québec : la Prévention et Règlements des différends. À cet effet, il a suivi des formations en médiation et est un négociateur fort apprécié de sa clientèle.
Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1977