Que vous achetiez votre première ou votre dixième maison, notre équipe de notaires spécialisés en droit immobilier est votre meilleure alliée pour une transaction sans anicroche, de la promesse d’achat à l’obtention des clés de votre nouvelle propriété.
La vente d’une propriété est une étape importante de la vie qui peut s’avérer stressante. Découvrez quelques éléments à prévoir avant la mise en vente pour faciliter la transaction.
Le règlement d’une succession est un processus délicat et complexe. Le notaire est le meilleur conseiller du liquidateur de la succession, lequel est chargé, par la loi, de voir au règlement de la succession. Le notaire le guidera dans toutes ses démarches.
Afin d’éviter des complications inutiles à vos proches, rédigez un testament notarié incontestable par les héritiers. Il est exécutoire au moment du décès et permet d’éviter des procédures judiciaires d’homologation longues et coûteuses.
Dans 95 % des cas, le mandat de protection est homologué et prend effet dans des cas de démence ou de maladie d’Alzheimer. Toutefois, il vaut mieux protéger vos intérêts et vos biens dès aujourd’hui, un accident est trop vite arrivé.
Après la constatation de votre inaptitude, il ne vous est plus possible de rédiger un mandat et décider vous même de qui prendra soin de vous et administrera vos biens. Consultez nos spécialistes pour procéder à l’ouverture d’un régime de protection.
Le choix du notaire comme célébrant peut s’avérer judicieux, en particulier lorsqu’un couple désire connaître les conséquences juridiques d’un tel engagement et en savoir davantage sur la possibilité de se doter d’un contrat de mariage ou d’union civile.
Malgré la croyance populaire, les conjoints de fait ne sont pas aussi bien protégés que les gens mariés. Pour bien vous protéger, informez-vous sur la convention entre conjoints de fait auprès de notre équipe spécialisée en droit de la personne.
Séparation de conjoints de fait qui tourne mal, chicane entre héritiers ou conflit entre liquidateurs d’une succession? Le procès n’est pas nécessairement la solution. Une autre approche de règlement de conflit, utilisant les techniques de résolution de conflits, pourrait s’avérer plus fructueuse.