Mireille Alary
Droit immobilier, droit agricole
Me Mireille Alary, notaire, LL.L., D.D.N., a obtenu son diplôme de droit notarial à l’Université d’Ottawa en 1990, avec mention summa cum laude. Après avoir fait ses armes au sein d’une étude de la région, elle s’associe avec une consœur en février 1993, reprend éventuellement le greffe de Me Louise Bélanger, notaire, alors présidente de la Chambre des notaires du Québec, et se joint à titre d’associée à l’étude Gagné Isabelle Patry Laflamme & Associés en mai 2001.
Elle complète sa pratique générale du droit immobilier en développant une spécialité en droit agricole, et, depuis quelques années, s’intéresse au droit municipal et à la conservation de nos ressources naturelles, par le biais de nombreux mandats obtenus auprès d’un organisme de conservation très actif dans la région.
Depuis août 1997, elle partage son temps entre le bureau de Gatineau (secteur Hull) et le bureau satellite de Shawville, dans la région du Pontiac, lequel répond aux besoins juridiques de cette région rurale, riche en propriétés de villégiatures et agricoles. Depuis 2016, elle est également en charge du bureau satellite du secteur Aylmer.
Mère de quatre enfants, elle participe activement aux activités de sa famille, agit également comme présidente de la Chambre de commerce du Pontiac, comme vice-présidente de l’Association des professionnels, industriels et commerçants d’Aylmer (APICA) et est membre de plusieurs comités, dont le comité de droit agricole du Réseau PME INTER Notaires.
Admission à la Chambre des notaires du Québec : 1990